Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
videflo
videflo
Publicité
Archives
9 décembre 2008

Les enfants sont des êtres merveilleux (pas encore mis en forme, toujours un peu indigeste)

IMG_7227couleurs"Elle, la bouche en cœur : Bijour !! Je m’appelle floflo et d’abord j’adore les fleurs !

Lui : circonspect : Ah, euh.enchanté…euhf floflo, c’est ça ?

Elle: la bouche en cœur-bis : naaneuh !!! C’est pas mon prénom, t’es nul d’abord toi  !!!

Lui, gentil, mode voix de papa noël : C’est pas floflo ton prénom ?

Elle, chouinante : Nan nana na

Lui : ….soupir....

Elle, se balance et c'est particulièrement énervant : C’est floflo !

Lui, se retenant de dire : putoiuy, mais c’est ce que t'ai j’ai dit !!

*heureusement, Dieu a donné Politesse et Retenue à l'Homme *

Elle : Tu vois t’avais dit floflo et c’est floFLO voilà, comme ça, essaye de prononcer pour voir floFLO ! Oh  t’arrives pas….t’es pas drôle ! Lalaère t'es pas drôle...hihihihi

Mais bon c’est pas grave *manquerait plus que ça*, parce que et ben tu devineras jamais mais d’abord j’ai une surpriiiise pour toi ! Et même que c’est de fleurs !!!! Mais faut pas le dire hein ! C’est une surprise et tu le sais pas, que c’est des fleurs !

Lui, radouci : Ooooh, mais c’est gentil ça *noël, quand tu nous tiens....*, est che que cha  cha cherait pas du gui par hasard que tu nous apporterais, la petite floflo?Tu nous montre ce que tu as apporté ?  *....tu ne nous lâche plus *

Elle : nononon *l’option  grelot de noël est parfois bien plus crispante que papa noël, épargnez tout de même votre petite souris* C’est floflo mon prénom *Aaaah bon ? * mais c’est pas grave, parce que tu vas m’acheter des fleurs gratuites ! Youpipie des fleurs, pour tout le monde.

Lui, qui s’impatiente : Mais, tu sais, je n’ai pas d’argent, alors je sais pas si je vais l’acheter, ton gui. *Aïe, Lui ne sait pas que ce n’est PAS du gui *

Elle: Mais tu ne retiens rien, c’est pas du gui euhhh ! C’est des fleurs ! Parce que d'abord et ben euh Marie Christine, la maîtresse et ben elle a dit que c'étaient des fleuuuurs.

Lui, toujours aussi patient, c'est-à-dire dans la mesure humaine du possible, le papa noël ne disposant hélas  pas toujours de supers pouvoirs telle la téléportation, l'achat frauduleux de pâte adhésive et soyons fous, de machine à faire taire les pipelettes : Bon, bah c’est pas grave, on va dire que c’est une fleurs qu’il s’appelle gui ! Mais tu as compris, hein, je ne vais pas te l’acheter.

,Elle fière comme une langouste : C'est pas grave, monsieur l'adulte, si t'as pas d'argent je te les donne payantes alors !

Lui, cramoisi : NON-MERCI !

Elle déçue comme une rillette male tartinée : T’es trop mêchant ! Mais moi, et ben comme je suis gentille, je te les donne ! Et gratuite en plus !

Lui, soulagé, espère que le bus sera un peu en retard, avec un peu de chance, on ne sait jamais.... : Merci, c’est très gentil ! J’accrocherai ton gui *oupssss*

Elle, on pouvait s’y attendre : Mais c’est des fleurs !! Allez, tiens, pour l’amour de Bob l’Eponge, et puis aussi cette fleurs, maiiis nnana, BEURP slurp, oh, désolé,mon rototo est allé sur a chaussure ? Ah bon, c’est du cuir ? Ca t’a coûté cher ? Tu parles encore en francs ? Olalala mais t'es une  antiquité ! Mais pourquoi t’es pas vieux et tout plissé comme le voisin Al de papi à la maison de retraite ? Mai si Olala c’est tout moche pas beau quand tu t’énerves, tu ressembles vraiment à monsieur Zeimer de la maison de retraite qui insulte maman et qui vient la nuit chez la chambre du deuxième étage  parce qu’il croit que c’est chez lui….. Eeeet non ne pars pas !!!! Je t’ai donné des fleurs de gui ... Alors maintenant tu me dois 97 centimes parce qu’il y a un dette, sinon ça va faire le malheur des seubpraimes et ma maman elle pourra plus acheter des chocodéliciousamericaloveyou mais elle va prendre la marque du supermarché pas beau ! Ah bah voilà, pourquoi tu cours après le bus ? Attention.!!!! Ah bah voilà, c'est mauvais pour la circulation. OH NON ! Il s'est fait roulé dessu par la voiture bleue moche  par la voiture ah bah non alors, avec les fleurs en plus ! Le monde des adultes est vraiment impitoyable, vraiment pas beau tout moche! "

Et dire que le Petit Prince est un de mes bouquins préférés………

Publicité
Publicité
Commentaires
T
elle est bonne celle de la rillette male tartinée !<br /> c'est du San Antonio!<br /> c'est ma tournée, un p'tit Tokay là dessus?
Publicité